Vanessa

vanessa.jpg

Mon histoire

Je m’appelle Vanessa Alfieri. Je suis mariée, maman de 3 enfants et j’habite à Prangins, un grand village au bord du lac Léman situé entre Lausanne et Genève. J’ai toujours aimé cuisiner et réaliser de bons petits plats originaux pour ma famille et mes amis. Rester des heures dans ma cuisine ne m'a jamais fait peur, bien au contraire! Je m’inspire essentiellement de blogs, magazines (mes préférés : SlowlyVeggie & Saveurs) et beaucoup mais BEAUCOUP de livres de cuisine en ajoutant ma touche personnelle et mon savoir-faire.

Malheureusement le temps nous manque toujours lorsque l'on a une passion telle que la cuisine. En travaillant à 80% et en gérant la maison et mes enfants, je n'arrivais pas à consacrer suffisamment de moment à ma famille (3 p'tits adultes ce n'est pas rien!) et à ma passion culinaire. Pendant ce temps, une idée germait lentement dans mon esprit... Ma famille et mes amis me complimentaient toujours sur ma cuisine. Je me demandais alors s'ils étaient simplement polis ou s'ils étaient réellement séduits. Et s'ils disaient vrai? Ma cuisine serait-elle alors susceptible de plaîre à de grands chefs romands?

Afin d'en avoir le cœur net, je me suis inscrite à plusieurs concours culinaires. En effet, les critiques de professionnels de la branche seraient bien plus constructives et valorisantes.
En mars 2013, j'ai gagné le concours ‘Le Chef, c’est vous’. Et là cela a été une évidence...
Après plusieurs mois de réflexion et d’hésitation, j’ai pris mon courage à deux mains et sauté à pas de géant dans une aventure qui allait bouleverser ma vie: quitter mon emploi afin de libérer du temps pour ma famille, ouvrir une table d'hôtes chez moi qui a duré 3 années et offrir mes services en tant que Cheffe à Domicile ou traiteur.

Plusieurs années ont passées et afin de faire profiter un maximum de personnes de cette passion, un projet très prometteur est en cours. Un take-away/restaurant pour 2018.

Mais en attendant, je me réjouis de vous faire découvrir mes nouvelles recettes originales et de les partager avec vous.

Mon projet

Afin de faire profiter un maximum de personnes à ma cuisine, un take-away restaurant va voir le jour dans le courant de l’année 2018 dans la région de ‘La Côte’, plus précisément à Vich.

Un endroit où vous trouverez des mets chauds ou froids, sains, mijotés et faits maison en privilégiant des produits de l’agriculture local, équitable et/ou biologique à manger sur place ou à emporter par portion unique ou en quantité plus importante.

Un lieu chaleureux qui ressemble à notre enfance où notre grand-mère nous mijotait de bons petits plats dont l’odeur embaumait toute la maison.
Imaginez… emporté par nos souvenirs en dégustant un ragoût de bœuf et sa purée de pomme de terre ou une tarte aux pommes. Le rêve !

Je n’oublie pas ceux qui ont des allergies ou un mode de vie alimentaires propre à leurs valeurs. Un choix diversifié d’aliments sera proposé pour les végétariens,  les véganes et aussi du sans lactose et sans gluten.

Par la même occasion, je vais apporter une importance toute particulière à la nutrition.
Manger bon c’est bien mais manger équilibré & sain est un point qui est maintenant primordiale dans ce monde. En effet, il y a aujourd’hui trop de personnes qui souffrent de problèmes gastriques, de maladies auto-immune ou inflammatoire  et d’obésité.

Je suis convaincue que soigner ses problèmes de santé par l’alimentation est une des clés qui nous permettra de se sentir bien mieux et vivre sereinement.

C’est pourquoi je vais ajouter en 2018 une formation à mon cursus sur les particularité de cuisiner en respectant la santé et l’environnement.

La maison gourmande

Le temps est précieux et celui que l'on consacre à notre famille, nos proches, nos amis et voisins se fait de plus en plus rare. La communication d'aujourd'hui se fait essentiellement via notre téléphone portable et notre ordinateur et les réseaux sociaux dictent notre quotidien. Nous sommes de plus en plus sous pression et appelés à réagir très vite.

Le contact humain, un simple moment de partage, un échange autour d'un bon repas...C’est si agréable !

Prendre quelques heures afin de partager un délicieux festin avec votre entourage sans lever le petit doigt, c’est ce que j’offre autour de mes créations culinaires.
Lors du premier rendez-vous chez vous, nous élaborons un menu unique pour l’ensemble de la table selon vos exigences, votre budget et le plus important : vos envies.

Mettez-moi à disposition votre cuisine et je vous apporterai tout mon savoir et mon professionnalisme en tant que cheffe pour vous concocter un menu hors du commun pour une occasion des plus réussie.

L’achat des produits, le nettoyage et le rangement de la cuisine seront assurés par mes soins.
Cette prestation est accessible à partir de 2 à 10 personnes entre Lausanne et Genève.
Venez vivre un moment d’émerveillement, de partage et d’émotion en tout intimité avec la Maison Gourmande.

Contacter Vanessa ? 

Nom *
Nom