Marylin

Photo Christelle Naville

Photo Christelle Naville

Mon Histoire

Travaillant dans le monde des médias depuis plusieurs années et toujours ballotée entre restructurations, rachat de sociétés et fusions, c’est un énième licenciement très difficile et éprouvant qui m’a mis sur la voie de l’entreprenariat. Avec le recul, je me rends compte que toute cette période n’était autre qu’un petit coup de pied du destin pour me permettre de me réaliser enfin.  

A ce moment-là, je venais de débuter une formation pour obtenir un diplôme fédéral de Web Project Manager. Celle-ci ayant lieu dans le cadre de mon dernier emploi, j’étais bien embêtée : comme j’avais perdu mon job, je n’avais plus de thème pour mon mémoire. Affaiblie et démoralisée, j’ai failli tout arrêter. 

Par chance, j’étais en train de vivre un événement très heureux durant cette période : mon mariage. Je rêvais d’une cérémonie personnalisée, basée sur ce que représente cet engagement aux yeux de mon mari et moi, quelque chose de très festif, si possible à l’extérieur comme les mariages à l’américaine. 

A l’époque il existait très peu de choses dans ce domaine. Avec mon mari, nous avons retroussé nos manches et avons créé nous-mêmes notre cérémonie : nous avons imaginé le déroulement et je l’ai rédigée. Traduire nos émotions en mots fut pour moi une révélation ! 

J’ai décidé de m’accrocher à la formation que j’étais en train de suivre. J’ai alors choisi pour mon thème de mémoire de mettre en place un site et un blog de service de célébration de cérémonies laïques et personnalisées, comme celle que nous avions réalisée pour notre mariage. 
La rédaction de mon mémoire a été une deuxième révélation : tout coulait de source ! 

Une fois mon diplôme en poche, je ne pouvais pas me résoudre à laisser cela à l’état de projet. Je le vivais tellement que j’ai souhaité aider d’autres couples en leur proposant de créer et célébrer leur cérémonie. Mes premiers clients sont arrivés, et avec eux la troisième révélation : celle d’avoir l’immense plaisir d’officier l’un des plus beaux jours de leur vie. 

Entretemps, j’avais retrouvé un travail et ai décidé de créer A lovely day en parallèle. Quelques mois plus tard, je suis tombée enceinte. L’heure pour moi de faire un choix : j’ai donc décidé de me consacrer à mes deux bébés, celui qui était alors dans mon ventre et ma nouvelle vocation. 

A Lovely Day

En tant que coach et officiante de cérémonie laïque, j’accompagne les couples qui souhaitent réaliser une cérémonie personnalisée pour leur mariage, union symbolique, partenariat enregistré, renouvellement ou autres grands événements de leur vie, en dehors des codes traditionnels et administratifs. 

Depuis la création du déroulement jusqu’à la célébration, en prenant le temps de bien connaître les futurs mariés et les cerner pour rédiger un discours qui leur correspond, les conseillant pour écrire leurs vœux et coordonnant leurs intervenants en les guidant, nous construisons ensemble un moment exceptionnel, fort de sens et rempli d’émotion.

Je travaille uniquement sur mesure car chaque histoire est unique. Pour les couples qui souhaiteraient voir un de leurs proches célébrer leur cérémonie, j’offre aussi un service de coaching. 

Polyglotte, je peux inclure plusieurs langues dans une cérémonie, la conduire et/ou la traduire en anglais.

La naissance de ma fille m’a donné de nouvelles inspirations et envies : je propose depuis peu de célébrer également des fêtes de naissance (aussi appelées cérémonies de parrainage), pour l’accueil d’un enfant.

Que vous souhaitiez une grande célébration ou marquer une étape en toute intimité, je vous aiderai à réaliser un moment inoubliable, entre convivialité et solennité, joie et émotion. Ensemble, nous allons créer bien plus qu’un événement : c’est une véritable aventure humaine à travers laquelle nous allons cheminer, pour que ce jour vous laisse un souvenir indélébile.  

Photos du haut à gauche en bas à droite: Quentin Décaillet - Linda Photography - Hlo Photography - Samuel Monot - Loïc Seiko - Gil Maheu - Studio Magenta

Contacter Marylin?

Nom *
Nom